Qui sommes nous

Ce projet vise à promouvoir les principes du Gouvernement Ouvert dans les Collectivités Territoriales (CT) à travers la participation et la responsabilisation des jeunes et des femmes dans le processus budgétaire des communes du Burkina Faso. Il s'agira d'outiller et de développer les capacités des parties prenantes du processus budgétaire pour une meilleure implication des jeunes et des femmes dans l’élaboration, le suivi et la veille dans les dépenses budgétaires.

Nos objectifs

Accès à l'information: Mettre à la disposition des parties prenantes du processus budgétaire une plateforme numérique ouverte de partages des informations budgétaires et des délibérations des communes du Burkina Faso dans un souci de transparence et d'accès à l'information et d'ouverture des données.

Participation citoyenne: Développer les capacités des parties prenantes y compris les jeunes et les femmes dans le processus budgétaire des communes afin d'accroître la participation citoyenne dans l'élaboration des budgets, le suivi de l'exécution des projets et programmes et la veille des dépenses budgétaires.

Redevabilité: Accroître et renforcer les espaces de redevabilités entre les élus locaux et les citoyens. Il s'agira d'étendre en ligne les Espaces de Dialogue et d'Interpellation Communautaires (EDIC) et enrichir ceux présentiels à travers la collecte et l'analyse des préoccupations citoyennes sur la plateforme numérique ouverte.